Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes serins
16 janvier 2011

curieux écrin

 

 

confluence3

confluence4

confluence15

confluence16

confluence10    confluence11 />

confluence1

confluence5    confluence6

confluence18

confluence17

confluence2

confluence9

confluence7    confluence8

 

La Confluence, c'est le quartier qui monte à Lyon. Nous le redécouvrons après quatre années d'absence et nous laissons séduire par cet étrange mélange d'anciens entrepôts, de resto gastronomique, d'espaces verts, de réhabilitation réussie (à mon goût!), de longue promenade pavée en bord de Saône, de lieux encore désaffectés...

Impossible de me limiter dans le choix de photos... et encore, nous n'avons parcouru aujourd'hui que la moitié du quartier. Pour la prochaine fois, il nous reste toute la partie résidentielle aux folles architectures!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lyon est une ville qui se cache bien tapie derrière Feyzin et son tunnel que les vacanciers sur l´autoroute ne soupconnent pas... Lyon se découvre émerveillé et merveilleuse. ma ville me manquent bcp parfois...
P
Encore! Je ne connais pas du tout ce quartier mais ca m'apparait completement décalé par rapport a ce que je connais de Lyon. Et j'ai envie d'en savoir plus sur cette réhabilitation!
L
Une zone portuaire... hum.... des envies de départ ???!!! Tes photos sont très belles et transcrivent très bien l'atmosphère particulière dans ces endroits comme à mi-chemin d'on ne sait quoi !
R
Je dois bien arriver à dégoter une trottinette pour être des vôtres la prochaine fois!!;-)<br /> tout me plait!
L
Ca me donne l'envie d'une virée lyonnaise...
Publicité