Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes serins
8 février 2011

de bon matin

 

- ce matin, Monsieur M. a sonné le clairon à 5h45

- ce matin, je me suis demandée si j'avais dormi deux heures ou bien trois... ?

- ce matin, Monsieur M. a joué du xylophone avec un marteau à 6h30... sans doute qu'il s'ennuyait sans ses soeurs qui dormaient ELLES

- ce matin, j'ai lutté pour que le slip de Monsieur M. quitte le dessus de sa tête pour rejoindre le dessus de ses fesses

- ce matin, Monsieur M. a pris la poudre d'escampette sur le chemin de l'école, encore une fois, et encore une fois, chargée de trois cartables, je ne lui ai pas couru après

- ce matin, j'ai cherché Monsieur M. avec la maîtresse et nous l'avons retrouvé dans la cabane de la cour de récré en train de préparer "une puillée (purée*) pour les petits cochons et le lobo mau (grand méchant loup)"...

- ce matin, au moment d'enlever son manteau, Monsieur M. a voulu joué au chat et a disparu dans les couloirs de l'école

- ce matin, c'est échevelée que j'ai essuyé les regards compatissants et les hochements de tête navrés des parents qui maîtrisaient leur enfant EUX

- ce matin, j'ai calculé que ça faisait environ 1095 jours que je courais après Monsieur M. ... depuis que Monsieur M. a eu 6 mois et qu'il a estimé que le surplace était d'un grand ennui

- ce matin, je voudrais qu'on m'inocule ne serait-ce que 0,01% de l'énergie de Monsieur M. ...

 

* toutes les notes sont du traducteur

 

monsieurm

Monsieur M.,
l'homme qui valait trois milliards

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la 1ere fois que je viens sur votre blog. Ne sachant pas qui est Monsieur M, j'ai cru que vous parliez de votre mari!!!:-)<br /> J'ai compris mon erreur au moment du slip... quand même...et j'ai continué à bien rire au récit de vos courses (ou pas)pour rattraper l'homme qui valait trois milliards.<br /> Même si c'est fatigant, un enfant tonique, c'est plus marrant qu'un ramolli...je trouve!
L
http://www.youtube.com/watch?v=65lbj23rw-Y
S
disciple?
N
J'ai souri à la lecture des débordements d'énergie du petit Homme qui valait trois milliards !! C'est super bien décrit !! J'imagine très très bien car moi aussi j'ai le même à la maison...du genre 200 mètres avant d'arriver à l'école qui me dit :<br /> " - j'te fais un bisou et je file" et il se met à courir (6 ans pas en 6ème !!) <br /> alors la tête des autres parents accompagnés de leurs enfants, je vois très bien, par contre j'espère que les lyonnais(ses) rigolent quand il voit ton Monsier M. filer ainsi...<br /> Que veux tu on a dû oublier que l'on avait aussi la même energie à leur âge !! Et puis maintenant tu as aussi des talons alors pour courir c'est moins façile !!
M
what does the padre do?
Publicité