Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes serins
23 novembre 2010

les yeux noirs

 

yeuxnoirs1

yeuxnoirs3

yeuxnoirs2

 

J'essaie de ne pas prêter attention à ces piques douloureux qui me rappellent que ce petit garçon n'a connu que le Brésil et son soleil. J'essaie de fermer les yeux face à son sourire triste parfois et de me dire qu'il saura s'adapter, au froid, à la rigidité, aux grincheux. Mais ce n'est pas toujours facile d'assumer les choix que nous imposons à nos enfants...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
culpabilité, ça me fait penser à une chanson de lhasa (sniff, elle est partie)<br /> Nous, nous sommes partis d'angola ou mon bonhomme y est arrivé à 8 semaines pour le beau plateau de valensole (Alpes de Hautes provence)<br /> Acabo angola, mais nunca vamos esquecer....
N
Je pense que le meilleur endroit à vivre pour les enfants est là où les parents sont heureux. Je me demande parfois comment nos enfants canadiens s'adapterons quand/si on déménage au Brésil... Se souviendront-ils de la neige? Mais je me dit que beaucoup d'autres bonnes choses vont compenser les mois de manque de luminosité et le froid polaire. ;)
V
le 8 décembre ca va être chouette pour eux. Oui la réadaptation est difficile mais au moins ce n´est pas un endroit inconnu et il y a la famille pas loin, ca aussi ca compte... ne t´inquiète pas trop :-)
F
contente de te relire, même si je peux voir que le retour a été difficile...<br /> expatriée volontaire, je comprends ça...je ne me vois pas du tout du tout faire le chemion dans l'autre sens...<br /> mais comme l'adaptation a du prendre un certain temps au brésil...elle va en prendre là aussi..non? <br /> courage...!
C
C'est vrai, les petits finissent par trouver leurs marques, mais c'est super dur pour eux et ca prend beaucoup de temps. Je crois que les adultes l'oublient souvent et se deculpabilisent en rabachant que "les enfants s'adaptent partout tres vite", ce que je trouve faux.<br /> <br /> J'ai vecu ca l'annee derniere avec deux petites de 2 et 3 ans. Ca a ete tres difficile.<br /> <br /> Patience, patience !
Publicité